Salut à vous,
Bienvenue dans le 14ème numéro de Propagations.
Vous êtes déjà 626 à me lire, merci 🧡 !
Dans ce numéro💨, on se demande comment faire en sorte que le client accepte votre prix, sans vous justifier.
Ça vous va?

La question du jour : comment faire accepter ses prix sans se justifier?
Vous savez combien de temps et d’effort vous allez devoir déployer pour traiter son dossier. Mais au moment d’annoncer le prix à votre client, petite boule dans le ventre.
Vous n’arrivez pas totalement à l’assumer. Surtout si le client traverse des difficultés / compare avec la concurrence / vous touche particulièrement.
Rassurez-vous, c’est normal, vous vivez simplement la peur de perdre un client. Qu’il vous trouve trop cher et aille voir ailleurs.
Une question de pédagogie
Pourtant, ce qui fait hésiter un client, ce n’est jamais le montant qu’il doit payer. C’est la perception qu’il a de la valeur du service. Quand un client trouve son avocat trop cher, c’est qu’il se dit “je ne vois pas ce qui vaut ce prix-là”.
Votre job, ce n’est certainement pas de baisser votre prix. C’est d’expliquer au client pourquoi vous avez raison de l’avoir fixé comme ça. Avoir confiance dans la valeur de votre travail et incarner la qualité que vous prétendez apporter.
Alors, comment on fait?
Dépassionnez. Construisez des offres standard de prix pour vos dossiers les plus courants. Évitez de fixer (et donc baisser) le prix à la tête du client.
Expliquez. Au-delà de votre liste de diligences, montrez au client de quel problème vous le soulagez, combien de temps vous lui faites gagner, et quelle est votre plus-value.
Assumez. Annoncez le prix juste, à prendre ou à laisser. Vous n’avez pas à vous excuser de bien travailler.
Et si vous commenciez par augmenter votre prochain devis de 5% cette semaine, ça donnerait quoi?
Passez une belle semaine, et surtout, prenez soin de vous 🧡
Noréa